La passion de la vigne est entrée dans notre famille en 1946.

Le domaine situé sur ce magnifique terroir de Savigny-en-Véron, berceau de la confluence entre la Loire et la Vienne, compte aujourd’hui 23 hectares de vignes en appellation CHINON.

Madeleine et André du domaine du Puy Rigault, vignobles en AOC Chinon

André et Madeleine

C’est André, qui, à 26 ans, à son retour d’Allemagne où il avait été fait prisonnier durant la guerre, décide de s’investir dans la culture de la vigne et l’élaboration des vins, aidé de son épouse Madeleine. Passionnés de leur métier et très investis pour promouvoir l’appellation Chinon, ils transmettent leur amour de la vigne à leur fils Michel.

Michel et Marylène

C’est en 1971 que Michel et son épouse Marylène feront naître leur propre domaine : le Domaine du Puy Rigault.
Ils font grandir leur domaine au fur et à mesure des différents millésimes en construisant le chai, en investissant dans du matériel et en agrandissant leur surface de vignes. Ceci jusqu’à ce qu’ils passent le relais à leur fils Jean-Louis.

Marylène et Michel du domaine du Puy Rigault, vignobles en AOC Chinon
Agnès et Jean-Louis Page du domaine du Puy Rigault

Jean-Louis et Agnès

En 1997, après des études de viticulture et d’œnologie en Touraine et en Bourgogne, c’est Jean-Louis, le fils de Michel et Marylène, qui reprend l’entreprise de ses grands-parents et qui l’enrichit de ses connaissances en alliant modernité et tradition. Enfin, lorsque Michel et Marylène décident de cesser leur activité, en 2011, c’est tout naturellement que Jean-Louis, accompagné de sa femme Agnès, reprend le flambeau et rassemble les deux exploitations familiales en une seule en conservant le nom du domaine du Puy-Rigault créé par ses parents.
Le domaine situé sur ce magnifique terroir de Savigny-en Véron, berceau de la confluence entre la Loire et la Vienne, compte aujourd’hui 23 hectares de vignes en appellation CHINON.

La transmission continue…

Ce sont les enfants de Jean-louis et Agnès, leurs deux fils aînés Clément et Martin, qui passionnés par ce beau métier de vigneron et fiers de leurs racines, espèrent et rêvent de pouvoir un jour à leur tour reprendre le flambeau familial et travailler ensemble main dans la main en apportant chacun leurs compétences pour faire encore évoluer le domaine et promouvoir notre vin de CHINON.

Ils s’en donnent d’ores et déjà les moyens, en bâtissant et solidifiant leurs connaissances en viticulture et en œnologie dans leurs différentes expériences vécues jour après jour.

Le petit troisième, Simon, lui n’a pas encore décidé s’il marchera également sur les traces de ces aïeuls… seul l’avenir nous le dira.

Clément, Martin et Simon Page du domaine du Puy Rigault, vignobles en AOC Chinon

Forts de cette transmission de notre savoir-faire,

notre vin de CHINON est le fruit de l’amour de la vigne et du vin à travers des générations de passion et de tradition…